Re: installation RAID5

On Mon, 16 Oct 2000 20:09:30 +0200
Laurent <laurent@levesinet.net> wrote:

> Salut
>
> Je galère comme un taré pour faire marcher 3 disques durs en RAID5 sur une
> carte Adaptec 3200S (une récente). Le boot ne détecte pas la carte, donc
> pas les disques, donc pas de médias où installer la distro :( . Pourtant
> j'ai un disque de drivers, qui ne semble contenir que raid5.o, et qui a
> l'air de bien se loader. Et la carte est dite "supportée par Linux"
> (redhat,suse, cf adaptec france).

  Il n'y a pas de support du RAID Adpatec sous Linux. Si c'est un chip
7810 (serie aic7xxx) le driver le reconnais mais il est aussi très
clair:

          if (aic7xxx_verbose & (VERBOSE_PROBE|VERBOSE_PROBE2))
          {
            printk(KERN_INFO "aic7xxx: The 7810 RAID controller is not "
              "supported by\n");
            printk(KERN_INFO "         this driver, we are ignoring it.\n");
          }

  Pour le RAID sous linux il y a MYLEX ou bien AMI (MegaRAID) qui
fonctionne.

Stéphane.