apt-get ne monte pas le CD (noyau 2.2.17)

Bonjour,

J'ai un problème avec apt-get depuis ma mise à jour en potato.  En fait,
depuis la mise à niveau au noyau 2.2.17 puisque quand je prends 2.0.36,
ça marche.  Mon problème est le suivant :

Lorsque j'essaie d'installer avec apt-get un logiciel dont le .deb est
sur CD-ROM, apt-get me demande d'insérer, par exemple, le CD-ROM potato
#3.  Je mets le CD-ROM en question dans le lecteur et j'appuie sur
Enter.  Or, au lieu de procéder à la lecture du fichier deb et à son
installation, apt-get me demande à nouveau d'insérer le même CD-ROM...
Comme il est déjà dans le lecteur, j'appuie sur Enter à nouveau, mais
rien n'y fait : le message me demandant d'introduire le CD est réaffiché
à chaque fois que j'appuie sur Enter.

Comme j'ai dit ci-dessus, ça marche très bien avec le noyau 2.0.36 que
j'ai compilé moi-même.  Celui qui ne marche pas est le noyau 2.2.17
provenant de kernel-image-2.2.17_2.2.17pre6-1 du CD-ROM de la
distribution initiale de potato (pas celui des proposed-updates).  Notez
aussi que je peux sans problème monter le CD-ROM à la main avec la
commande mount.  C'est apt-get qui semble incapable de le monter.  Si je
le monte à la main, cependant, apt-get le démonte avant de me demander
d'insérer le bon disque...

Les numéros de version des logiciels installés sont ceux de potato (à
part egcs-doc/gcc-doc que je garde pour tester le problème avec le noyau
2.2.17 et modutils qui est plus récent, provenant de proposed-updates).

Comme je n'ai pas vu de message décrivant ce problème ailleurs, je
suppose qu'il y a quelque part dans mes fichiers de configuration une
erreur qui empêche le bon fonctionnement de apt-get.  Quelqu'un a une
idée ?  Je monte mon CD-ROM sur /cdrom, comme recommandé.

--
Michel Béland                 beland@CERCA.UMontreal.CA
professionnel de recherche    tél: (514) 369-5223  fax: (514) 369-3880