Re: fetchnews ?

Le Mon, Oct 09, 2000 at 10:41:51AM +0200, Axel Tillequin ecrit :
> A titre indicatif, il me semble que procmail est superflu. Je ne connais
> pas bien procmail mais Exim permet
> deja de trier le courrier en differentes boites suivant divers
> parametres (contenu, addresse de depart, etc),
> renvoyer les messages de pub par exemple et toutes sortes de choses de
> ce genre. Meme remarque pour le depart : sendmail est superflu car exim
> est justement fait pour ca.
non, pas tout a fait, j'ai mutt/exim/procmail sur mon poste de travail, allume quand je suis la. Sendmail est sur la passerelle, allumée 24/24.
Quant a procmail/exim, si je veux changer de MTA, je peux le faire sans devoir reecrire mes regles de filtrage procmail. Deplus, procmail existe sur toutes les plateformes Unix, pas exim. Je suis de ceux qui separent bien tous les services pour pouvoir changer un module sans pour autant devoir tout changer.
mutt : Mail User Agent
fetchmail/procmail : Mail Distribution Agent (je crois)
exim/sendmail : Mail Trancport Agent (un sur chaque machine, sendmail me permet de faire du relay plus facilement qu'exim)

voila.
--
Amicalement / Friendly
Francois
                              \|///
                            \  - -  //
                             (  @ @  )
 ---------------------------oooO-(_)-Oooo--------------------------
 Francois Cerbelle                    Cell: (+33/0) 603 015 512
 System & Network Engineer            http://members.aol.com/francois41
 icq # 12895842                      eMail:  fcerbell@cybercable.fr
 ----------------------------------Oooo----------------------------
 If NT is your answer,     oooO   (   )
 you didn't understand the(   )    ) /
 question !                \ (    (_/
                            _)
---
Q: In a world without walls or fences, what use do we have for windows or gates?
A: Linux Powered - Open Source World - No Window - No Gates --
---
Internet par le cable t'interesse ? Avant de franchir le pas,
jette un oeil sur http://www.luccas.org