fetchnews ?

Bonjour a tous,

J'utilise actuellement fetchmail pour recuperer mon courrier, puis il traverse exim, procmail et il est finalement lu sous mutt. J'entent par courrier le courrier standard ainsi que les Mailling-Lists. Pour le depart, il part de Mutt, traverse exim, puis sendmail avant de partir dans les profondeurs d'internet.

Mon probleme est simple, j'aimerais pouvoir recuperer les news qui m'interessent avec l'equivalent de fetchmail (fetchnews existe, est il bien, y en a t'il d'autres ? mieux ?), puis je voudrais pouvoir lire ces news dans mutt (procmail me fera le tri, je lui fais confiance) et surtout y poster des messages. Comment faire pour faire une sorte de passerelle mail-->usenet ? peut-etre suffit-il de mettre une adresse particuliere et sendmail saura s'en charger ?

En resume, j'ai une interface mail/MaillingList au top (mutt), et j'aimerais aussi l'utiliser pour les newsgroups.

Merci d'avance

--
Amicalement / Friendly
Francois