Re: quota_utilisateur_dépassé,_mais_pas_de_fichiers...

On Mon, Oct 02, 2000 at 05:54:53AM -0700, Francois BOTTIN wrote:

> Est-ce que ça ne peut pas venir de liens en dur. De mémoire, je ne sais
> plus comment ça se passe pour les quotas, et comme je suis au boulot ...
> Mais je pense à un truc du genre : ton utilisateur aurait plusieurs fois
> le même fichier par des liens en dur. Sur le disque, la taille effective
> est 20Mo, mais en fait la taille totale semble être 50Mo, et comme je ne
> sais pas comment exactement tu as vérifié la taille utilisée ...

Oui, mais dans ce cas je verrais tous les fichiers lors du find... Or je
n'en vois que pour ~ 20 MO alors que edquota en voit 50 MO. Mystère,
mystère.

> En attendant, je sais qu'en général, une fois que les utilisateurs savent
> que les liens symboliques existent, ils n'utilisent plus que ça, et ce
> n'est pas un mal ! Un problème d'éducation ?

En plus cet utilisateur n'a qu'un compte e-mail sur la machine, pas
d'accès shell.

Merci de ton aide,

--
Louis-David Mitterrand - ldm@apartia.org - http://www.apartia.org