Re: quota_utilisateur_dépassé,_mais_pas_de_fichiers...

--- Louis-David Mitterrand <cunctator@apartia.ch> wrote:
> Je suis confronté à un mystère sur une Debian potato. Un des
> utilisateurs semble utiliser 49.8 MO d'espace disque (son quota est 50)
> d'après "edquota <utilisateur>". Mais lorsque je cherche tous les
> fichiers lui appartenant par "find / -uid <uid>" je ne trouve que 20 MO
> de fichiers.

Est-ce que ça ne peut pas venir de liens en dur. De mémoire, je ne sais
plus comment ça se passe pour les quotas, et comme je suis au boulot ...
Mais je pense à un truc du genre : ton utilisateur aurait plusieurs fois
le même fichier par des liens en dur. Sur le disque, la taille effective
est 20Mo, mais en fait la taille totale semble être 50Mo, et comme je ne
sais pas comment exactement tu as vérifié la taille utilisée ...

En attendant, je sais qu'en général, une fois que les utilisateurs savent
que les liens symboliques existent, ils n'utilisent plus que ça, et ce
n'est pas un mal ! Un problème d'éducation ?

François.

=====
Francois BOTTIN
--
    "How kind," the PFY sighs. "But where will I go?"
    "Somewhere where they know nothing about computing... where they wouldn't know a RAM chip from a potato chip!"