Re: Problème avec Cdrecord explication détaillée...

Romain Chantereau wrote:

> Bonjour !
>
> Hé bien, voilà:
>
> Il faut savoir que mo graveur est maître sur le deuxième controlleur IDE
> et est tout seul,
> Le DD et le lecteur CD sont sur le Premier controlleur...
>
> Donc après l'émulation ide-scsi qui marche a merveille : cdr=0,1,0 et
> cdrom=0,0,0

je dirai plutot,

1) configurer l'emulation scsi, hdc=scsi, dans les options du noyeau

2) verifier que l'emulation scsi marche, "sr0: atapi cdrom" dans les
messages du noyeau.
   voir aussi dans /proc/scsi/scsi

3) "cdrecord -scanbus" pour trouver l'id du cdrom emulé (a priori 0,0,0)

4) tester une gravure, cdrecord -v -dev=0,0 -speed=32 -dummy toto.iso

bis: je pense qu'il est inutile d'active l'emulation scsi sur le lecteur
cdrom, seul le graveur en a besoin (pour cdrecord)