Re: Apache + PHP + PostgreSQL - CA MARCHE !!!

At 14:19 29/09/00 +0200, Didier Chalm wrote:

>Hi,

>Dans le fichier php3.ini (/etc/ppp/[a[ache|cgi]/php3.ini), faudrait pas
rajouter une directive 'module=pgsql.o' ou qqch comme ca ?

Effectivement c'était ça

# vi /etc/php3/apache/php3.ini

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; Dynamic Extensions ;
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
; if you wish to have an extension loaded automaticly, use the
; following syntax:  extension=modulename.extension
; for example, on windows,
; extension=msql.dll
; or under UNIX,
; extension=msql.so
extension=pgsql.so      <= j'ai ajouté ça
[...]

Après j'ai relancé Apache

# /etc/init.d/apache restart

Je pense que j'aurais peut-etre pu me contenter de 'reloader' le module,
puisque qu'Apache semble propose cela ?

Usage: /etc/init.d/apache
{start|stop|reload|reload-modules|force-reload|restart}

Bref, ça marche.
Dans mon php info, j'ai vu une nouvelle section

PostgreSQL
Allow persistent links:Yes
Persistent links:0/Unlimited
Total links:0/Unlimited
Compilation definitions:PGSQL_INCLUDE=
PGSQL_LFLAGS=
PGSQL_LIBS=

et ça marche!

[...]

>Packages installes: 'dpkg -l'

Ok
J'avais installé tout ce qui contenait le mot 'pgsql'
après avoir fait un ls -lR >  sur les 4 CD
Méthode (hum) scientifique :*)

# dpkg -l | grep -i pgsql
ii  libpgsql       6.3.2-16.1     Library for connecting to PostgreSQL 6.3 bac
ii  libpgsql2      6.5.3-23       Shared library libpq.so.2 for PostgreSQL
ii  php3-cgi-pgsql 3.0.16-2potato PostgreSQL module for PHP3 (cgi)
ii  php3-pgsql     3.0.16-2potato PostgreSQL module for PHP3 (apache)
ii  www-pgsql      0.5.7-4        a WWW interface for the PostgreSQL database

doit y en avoir en trop.

Joie, enfin, ça marche, j'ai plus de message d'erreur... enfin plus les même,
mais cette fois-ci ce sont bien des messages PostgreSQL d'accès à ma base...
mais ça va se regler à coup de marteau et ça fonctionnera.

Merci à tous les 3 et chapeau pour la rapidité.
d :-)