Re: Pb avec alsa

On Tue, 26 Sep 2000, frederic massot wrote:

> Bonjour,
>
> Depuis le dernier "apt-get dist-upgrade" sur potato et le passage au
> noyau 2.2.17, je n'ai plus de son.
> Alors que tout fonctionnais correctement avant avec les drivers OSS pour
> une SoundBlaster 16 pnp.
>
> Comme j'ai lu sur cette liste qu'alsa etait mieux et reconnaissais la
> carte facilement, j'ai installe les packages alsa-base, alsaconf,
> alsautils, libasound via apt.

 Il manque les alsa-modules non ?
 apt-get install alsa-source

 puis compiler les modules en suivant les instructions du readme dans
 /sur/share/doc/alsa-source

 ensuite dpkg -i alsa-modules-*.deb

 puis un petit alsaconf

 la carte doit etre detectee.

> Et toujours rien, aucun son ne sort des haut parleurs. :-(

forcement :-)

> cat fichier > /dev/dsp
> bash: /dev/dsp: Aucun périphérique de ce type
>
> tail /var/log/daemon.log
> modprobe: modprobe: Can't locate module sound-slot-0
> modprobe: modprobe: Can't locate module sound-service-0-3
>
> Je veux bien faire des alias dans /etc/modules.conf pour sound-slot-0 et
> sound-service-0-3, mais vers quoi ?
>
> Merci.
>
> PS: Le mini HOWTO sur alsa ne ma pas beaucoup renseigne.

 J'avoue que la policy Debian sur les modules alsa est plutot
obscure. Quelqu'un la connait d'ailleur?

Seb

----
Sebastien CHAUMAT
Ecole Normale Superieure     Laboratoire de Physique
46, Allée d'Italie           +33 4 72 72 84 66  fax: +33 4 72 72 81 81
69364 LYON CEDEX 07 FRANCE   E-mail : schaumat@ens-lyon.fr