[no subject]

Bonjour tout le monde,

Redhatien d'origine, je vais me laisser tenter par debian, que l'on dit plus securisé. Qu'en est il vraiment ?
Quelle sont les différences profondes, et les avantages de debian sur redhat ? Et plus specifiquement, qu'apporte de plus
le systeme de package .deb par rapport au systeme de package .rpm ? (je voudrais l'info AVANT d'installer ... donc merci de ne pas me dire de faire un man ! :-) )

A defaut d'apporter des reponses exhaustives à mes questions fastidieuses, quelqu'un se ferait-il "l'indirection" vers une doc claire (et autant que faire se peut en francais ! ;-) ) ?

Merci d'avance et blablabla,

Linuxement votre,

Benoit.