Re: impossible de demarrer XD

William Famy wrote:

> Ma carte assus riva TNT n est pas detecter comme
> avec mes CD dailleur. bon je saute puis au moment de configurer X par un
> XF86Setup apres avoir fais un xviddetect comme indiquer lorsqu'il ne
> trouve pas de cartes la configuration m 'explique que je doit executer
> XF86_svga (de tete) mais ce programe n'existe pas alors j'ai essayer
> d'utiliser celui de ma slackware mais ca marche pas.

installe les paquets xserver-vga (ou xserver-vga16, je ne me souviens
plus du nom exacte...voir dans deselect par exemple)
et xserver-svga s'ils ne sont pas installé.
Ensuite lance XF86Setup et dans le signet sur les cartes tu trouveras
les cartes RIVA (126,TNT,TNT2,etc)
J'ai la même carte que toi...et ca marche tres bien.

> De plus lors du reboot de la machine celle ci refuse de se connecter a
> internet par ma carte resau (module ne2kpci), ce qui rend ma connection
> au cable inutile. Le demon dhcpd n'existe pas dans le /usr/sbin !!

Il te manque surement un paquet. Pour en trouver le nom tu peut toujours
faire une recherche de la chaine
de caractere 'dhcpd' dans les fichiers Contents-i386.gz qui se trouve
sur les CDs. Sinon, lire les pages manuels de dpkg et dpkg-deb pour
diverses manipulation sur la base de données des paquets installés et
disponibles.

--
Axel.