Re: manque de Patate ...

"R. Leponce" <Romain.Leponce@sxb.bsf.alcatel.fr> a écrit:

> c pas ca le pb ... c'est l'intuitivité (ca se dit ??) du produit ...

L'intuitivité... Moui. Je sais pas, mais appuyer sur + ou - pour
sélectionner ou déselectionner un package, ça me semble intuitif.

On va prendre un exemple simple : avant de conduire une voiture, tu
prends des cours pour apprendre à t'en servir, non ? Ben dselect c'est
pareil, sauf que le cours dure le temps de lire une page de doc.

> exactement, celle de voir directement et de manière claire et
> lisible

Oui, et de devoir cliquer pour installer chaque package ? Je te
signale quand même que Potato comporte officiellement 4402 packages (à
ma dernière install, le 15 août), et je me vois mal cliquer 1000 fois
pour sélectionner les packages qu'il me faut. A moins que la souris
soit fournie avec la distrib...

> qu'on installe un package par exemple qui sert à détecter les fuites
> de mémoire et qui est situé dans la partie "éveloppement" ... pas se

Tiens, c'est marrant, il me semble que chaque package est présenté par
sa section, son nom, sa version, sa description courte, et que tu
obtiens la description longue en le sélectionnant... Où est le
problème ?

> casser les yeux à lire sur vt100 noir et blanc (erreur, ya une barre

Ah, désolé, ma VT est verte et noire.

> rouge au dessus), tellement bourrin qu'après 1 heure à sélectionner
> les packages, on ne sais plus si on a bien sélectionner le bon ...

Erf. Mauvais yeux, changer de yeux (tm) :)

> de l'ergonomie ... quoi ...

Bon. Pour résumer un peu ta pensée :

Ergonomie == clickodrome.

Pour résumer la mienne :

Clickodrome == souris == déplacer la main de 15 cm == cliquer comme un
taré pour sélectionner les packages dont j'ai besoin == perte de temps
== fatigue importante

Ergonomie == facilité d'emploi == efficacité == rapidité

Ok ?

> hahaha ok. tu est le genre (sans vouloir te vexer du tout du tout)
> d'individu qui, s'il a le chois entre une console verte et un truc
> vachement ergonomique (et moderne) comme le Cube d'Apple (je ne parle

Quoi ? Le Cube, ce machin hideux ? On me payerait pour que j'en
utilise un que je refuserais tellement c'est laid.

> pas de l'OS, mais de la modernité d'un tel objet) se précipitera sur
> la console, jusque parceque, les autres c pas moi ;-)))

Je me précipite sur la console parce que ça au moins c'est rapide et
efficace. Quant au Cube, je me précipite dessus pour le foutre dans la
benne la plus proche. :)

> oui, mais j'aimerais pouvoir ripper rapidement un CD ce soir ... je
> dois le rendre demain ;-)

Ah, bah... tu vas faire des heures sup' :)

Tiens, pendant que tu graveras ton CD, tu peux tenter de réparer ta
touche "Maj" ? Merci :)

@+ JB.

--
 > et me dis quil y a eu une merde avec le serveur truc machin et que ca a
 > fait un gros server crash. OU ets la merde?????
 Fallait choisir le serveur bidule, c'est pour ça.
 -+- EJ in guide du linuxien pervers - "Tout ça c'est de la bidouille" -+-