Re: manque de Patate ...

> C'est très puissant, OK, mais bien trop compliqué. Mon problème c'est
> le temps et je n'est pas le temps d'apprendre et maitriser le
> comportement d'un tel outil, surtout qd on voit l'ergonomie d'une
> install moderne graphique ... OK ce n'est pas puriste de dire ca,
> mais il faut savoir évoluer, mais si c'est au clickodrome, c'est une
> question d'interaction avec l'OS. De toute facon, tant qu'il reste
> une méthode puriste comme dselect, tout le monde sera satisfait si un
> sytème plus convivial et intuitif est fourni.

C'est l'éternelle quadrature du cercle: les distributions Linux, quelles
qu'elles soient, demande un réel investissement (comme n'importe quel
système Unix). Et le meilleur clickodrome du monde ne pourra jamais
remplacer une connaissance approfondie du système et de ses mécanismes
internes (essaie d'administrer dorénavant tes systèmes sans X et tu
progresseras dans l'apprentissage).

C'est une mauvaise  excuse que de ne pas avoir le temps: le temps que tu
perds en employant de mauvaises méthodes n'est pas comptabilisé... Qui
plus est (éternel débat), un clickodrome ne sera jamais aussi rapide
que le clavier, sauf à sacrifier la souris pour le clickodrome (à
condition que ce dernier puisse s'en passer - i-e, qu'il ait été
bien conçu...) et auquel cas, autant faire tout avec un VT100... Bref,
si c'est le temps qui est ton problème principal, je te suggère de
repartir sur ces bases nouvelles...

Et puis, je ne voudrais pas être suffisant mais l'apprentissage de
dselect n'est quand même pas d'une difficulté insurmontable, non ? En
plus, le manuel est en français et dselect a été francisé...

Je reconnais qu'il est déroutant à utiliser au début car il faut
connaître les touches ET que l'on passe d'un écran à un autre sans
préavis... Mais au bout d'une heure de pratique, on n'en parle plus...

PK