Re: manque de Patate ...

Salut,

| dselect n'est pas un outil rétrograde: il est fin et très puissant.
| Tout
| au plus peut-on lui reprocher une ergonomie contestable (mais cela
| reste
| bien entendu subjectif) mais il faut savoir s'en servir. C'est
comme
| tout: beaucoup de puissance = beaucoup d'apprentissage.

C'est très puissant, OK, mais bien trop compliqué. Mon problème c'est
le temps et je n'est pas le temps d'apprendre et maitriser le
comportement d'un tel outil, surtout qd on voit l'ergonomie d'une
install moderne graphique ... OK ce n'est pas puriste de dire ca,
mais il faut savoir évoluer, mais si c'est au clickodrome, c'est une
question d'interaction avec l'OS. De toute facon, tant qu'il reste
une méthode puriste comme dselect, tout le monde sera satisfait si un
sytème plus convivial et intuitif est fourni.

| J'ai personnalisé une Potato via dselect à la main (toute petite
| config
| matérielle) sans problème. Je pense que le problème vient de toi et

oui, c'est vrai, je n'ai pas le temps.

| :-(). Pour faciliter la tache aux gens, utilise comme on te l'a
| conseillé
| apt-get et apt-cache. Il est difficile de faire plus simple
| d'utilisation.

je dois voir ca un de ces soirs, j'ai essaye hier et ca a l'air en
effet assez cool.

| Même carte vidéo et pas de problème. C'est bizarre, non ?

mouais ... ca m'a dégouté ca ...

| Manifestement, soit ton compte est mal installé (as-tu les bons
| droits
| dans ton /home/compte ?) soit wmaker est mal installé. Vérifie
bien.

J'ai laissé faire l'install, pas eu le temps de voir +loin, de toute
facon KDE me convient mieux.

| Pas la bonne méthode: tu te disperses: quand quelque chose ne
| fonctionne

oui, mais je m'énerve surtt ;-))

| pas, il faut chercher pourquoi et ne pas passer à autre chose. En
| plus tu
| installes sur un système manifestement bancal un noyau pas encore
| finalisé. Tu dois avoir des tendances maso, non ?

nananan, rassures-toi ;-)

| gnome-apt et aptitude (très bien celui et proche de dselect en
terme
| d'efficacité)).

ok

| Tu continues à te disperser.

oui docteur ;-)

| Ton jugement est trop hatif. C'est quand même marrant que quelqu'un
| qui
| dit avoir installé une 2.0 et 2.1  ne soit pas capable de s'en
| sortir
| avec une 2.2 ? Tu as des réflexes de microsoftien. Ne sois pas vexé
| car
| je ne t'insulte pas. Simplement, je crois que tu prends les
| problèmes à
| l'envers: c'est tout.

;-) ... tu sais qd j'en parles autour de moi en R&D voici les
conseils:
1) vire Linux, met Window, moi g pas de problème et tu peus tout
faire avec   (ce genre d'avis ne me concerne pas)
2) installe une Mandrake, ca prend 1/2 heure et tu as tout ce qu'il
faut
3) laisse tomber debian, tous leur développeurs sont partis.

.. je persiste qd même, c'est déja pas mal non ??

| Je mets généralement une heure et demi pour l'install de A à Z
d'une
| Debian. Soit simplement une demi-heure de plus que toi pour une RH.
| Simplement, ne le faisant que tous les 18 mois (je ne parle pas des
| mises
| à jours), et toi le faisant tous les 6 mois (rythme de sortie des
| RH), je
| suis très largement gagnant sur toi... :-)

je fais de install RH souvant, juste pour des besoins temporaires,
les machines sont continuellement formatée et rendues à d'autres
personnes qui installent autrechose ... c'est pour ca que ca doit
aller vite.

| Ah, oui, mon expérience perso: j'ai débuté sur une slack (2 ans...
| et

Pareil 80 disquette a downloader par paquets de 20 ;-)

| toute la fougue du newbie), puis RH (18 mois... difficile) et enfin
| cela

j'ai laissé tomber RH après les mise à jour complètement bugguée de
la RH5.1

| fait presque deux ans de bonheur avec Debian. Mais mon avis est
| tout à
| fait partial: j'adore Debian. ;-)

je me reserve le droite de juger qd j'aurais le temps de refaire un
sytème correct ;-))

Roms
. Romain Leponce
. Alcatel Business System