prepress

Bonjour, sur une autre liste Linux, il a été question de prépress...
Je demandais si il était possible d'utiliser Tex et Gimp pour produire
un document de presse professionnelle...

J'ai obtenu ceci comme réponse...Et je ne sais pas trop quoi en penser.

------------%<
si tu veux TEX, faut trouver un connaisseur. autre remarque
: d'apres mes connaissances la separation des couleurs avec THE GIMP
doit aussi etre tres difficile car dans le secteur prepress tout le
monde utilise des algoritmes de separation patente d'ADOBE. le
developpeurs GIMP ont tres difficile a trouver des equivalent a ces
algoritmes. bon, si tu restes dans l'espace RGB, comme le web, ca se
fait pas remarquer. par contre, en CMYB, oui.

Qu'est-ce que je dois en penser?

Renaud.