Re: [TROLL ?] Trous de securite dans Patate ?

Frederic Petit <Frederic.Petit@univ-mlv.fr> writes:

> Stephane Bortzmeyer writes:
>
> [snip]
>  > manquent. Il y a même des systèmes libres qui ne se soucient guère
>  >de politique (FreeBSD est un bon exemple). Mais la liberté est l'axe
>  >essentiel de
>
> Où est le mal ?
> Ça serait même un bien, non ?

Si j'ai choisi la Debian ce n'est pas parceque c'est la meilleur
distrib, c'est pour sa politique. Il se trouve que sa politique en
fait l'une des meilleures distrib du moment mais ça c'est uniquement
parceque le monde est bien fait.

Pour ce qui est du débat sur les _vrais hommes_, j'en ai été un. Quand
j'avais le temps et quand je n'étais pas encore admin _avec du
boulot_. Maintenant, quand j'installe une Debian il faut que ça marche
et que j'ai le moins de chose à faire. Quand ce n'est pas le cas, si
je considère que j'ai quelque chose à modifier et que ce quelquechose
n'est pas considéré comme une configuration (donc ne supportera pas le
apt-get upgrade), je corrige le paquet et j'envoie un rapport de
bug. C'est ma façon à moi d'être un _vrai homme_ maintenant.
Généralement c'est accepté.

               Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie
   -+- If NT is the answer, you didn't understand the question. -+-