Virtual host/ résolution du nom de domaine.

Bonjour!

Je suis un jeune développeur qui vient de se lancer sur apache pour win32. Seulement, je ne sais pas comment faire la résolution de nom et le virtual host. J'aimerai que vous puissiez m'aider.

D'abord, concernant la résolution de nom, j'arrive a configuer mon serveur avec l'IP de ma machine. J'ai pris un nom de domaine et je ne sais comment faire l'association entre l'IP et le nom de domaine de manière à ce que mon serveur soit accessible non en tapant l'IP mais le nom de domaine.

Pour ce qui du virtual host, j'aimerai faire des hébergement chez moi en sous domaine sous la forme: www.mondomaine.com/client/

Merci de compter sur vous.