swap

Bonjour,

Apres avoir fais passer un serveur du noyau 2.0 au 2.2, il y a quelques
temps, je me suis dit ce matin que j'avais oublie de refaire la
partition de swap, et la passer en version 1.

D'ou :

swapoff /dev/sda1
mkswap /dev/sda1
swapon /dev/sda1

free
            total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        257828     111236     146592      48812      39584
40288
-/+ buffers/cache:      31364     226464
Swap:       131088          0     131088

Ce soir je m'apercois que le swap reste a zero, et que ca priorite est
passee a -2.
swapon -s
Filename                        Type            Size    Used    Priority
/dev/sda1                       partition       131088  0       -2

Sur toutes les autres machines disposant d'une seule partition de swap,
la priorite est a : -1

Je fais un "swapon -p -1 /dev/sda1", la priorite passe a -3 ???

J'essaye "swapon -p 0 /dev/sda1", la priorite passe a 0, puis "swapon -p
-1 /dev/sda1", elle passe a -4.

Savez-vous comment refaire passer la priorite a -1, sans rebooter la
machine ?
D'autre part comment savoir si le swap est vraiment utilisable (sans
sature la RAM) ?

Merci.
|              FREDERIC MASSOT               |