Re: plusieurs config reseau

Edouard G. Parmelan écrit:
> Je suis en discution avec le maintainer de PCMCIA et nous allons
> demander une modification de la Debian Policy pour avoir les répertoires
> /etc/ip-up.d et /etc/ip-down.d commun pour tous les services à démarrer
> ou arrêter lorsque le réseau est up ou down.

Oui, je crois aussi que c'est indispensable. Je pense qu'il faudrait que les
scripts aient en paramètre un identifiant du type de connection, il faudrait
aussi que le status de la connection soit disponible à tout programme (donc
écrit dans un fichier quelque part), genre:

CONNECTION_STATE=in_progress
CONNECTION_TYPE=ppp
CONNECTION_ID=Wanadie
CONNECTION_IP=156.154.158.65
etc

Maintenant, il faut peut être voir aussi si on a deux connections en même
temps... On ne peut pas éliminer ce cas, par exemple il peut être nécéssaire
d'avoir une seconde connection pour utiliser des services accessibles que si
la connection passe par le fournisseur.
Il faudrait alors que ces fichiers d'état de la connection soit dans
un répertoire, genre /etc/connection/info.Wanadie. Dans ce cas un lien
sur les infos de la dernière connection à "on" serait pratique:
/etc/connection/info.last_on->/etc/connection/info.Wanadie

Un fichier avec la liste des scripts "ip-up.d" qui sont en état "on" serait
bien aussi, ce fichier contiendrait par exemple:

wwwoffle
suck

De la sorte, même dans des cas compliqués on saurait où l'on en est.

Amicalement
--
Emmanuel Chantréau