[hors sujet]

bonjour,

Problème de clavier sous X sur des terminaux sans disques :

(potato, noyau 2.2.15, dhcp). Le terminal a le bon clavier (azerty et les
touches Delete et AltGr fonctionnent de la manière usuelle) en console texte.
Après un "X -query machine_i", quelque soit la machine, les touches Delete et
AltGr ne marchent plus : Delete=Backspace et AltGr [ renvoie un caratère. Il y
a le message d'erreur suivant :
"/usr/X11R6/lib/X11/xkb/xkbcomp: error in loading shared libraries
couldn't load XKB keymap, falling back to pre-XKB keymap"
Le fichier en question semble être libXext.so.6 qui est dans un répertoire
monté.
Sur le serveur tout fonctionne bien. Un xev montre que sur le terminal les
touches ont le bon keycode (107 pour la touche Delete).

Remarque : en root en console texte sur le terminal la commande locate ne
marche pas ??

Je viens de passer quelques heures la dessus et je sèche. Merci pour
toute piste.

--
Jean-Paul Vincent

jpvincent1@wanadoo.fr