Pb à l'installation...

Me revoilà :))
Voilà j'ai enfin reçu la Slink que j'ai essayé de mettre hier soir...

Voici le détail de ma config au niveau HD:
1er HD de 9GO en /dev/hda avec win2000 (NTFS)
2ème HD de 6.5GO en /dev/hdc rien que pour Debian

3 partitions sur le 2ème HD:
-hda1 : swap de 128mo
-hda2 : / de 200MO (déjà à mon avis c'est trop...)
-hda3 : /usr/ avec tout le reste

1ère question : je pense que je devrais reduire la partition / , non? A
combien? Et est-ce que dans le même temps je crée d'autres partitions, pour
/home par exemple, sachant que j'ai une utilisation très classique de l'OS :
web, html, javascript, un peu de gimp, de bureautique, des appz
scientifiques style scilab, ça tournera avec Gnome... J'ai déjà regardé un
peu partout pour la taille de la partition / mais pas énormément
d'indications en fait... ou alors pours de vielles configuration avec des HD
de - de 1GO...

Bon enfin ça ne m'a pas empêcher de commencer à installer la slink :
-boot sur cd ok (heureusement :))
-instal' du kernel et des modules ok
-instal' du système de base ok
-config du sysème de base... etc... ok

Ca devient embêtant lorsqu'on arrive à Lilo... Vous jettez pas sur moi, j'ai
lu plein de doc, et avec la SuSE ça marchait impec'... Lors de l'instal' de
la Slink, on nous pose 3 questions à propos de lilo:
-instal lilo? vue que je n'ai pas envie de m'amuser à booter sur dk je met
yes
-instal sur le mbr en /dev/hdc/ ? 1er coup je met yes, et là au démarrage de
la bécane ça se bloque avec l'affichage "LI" au lieu du traditionnel "lilo
boot". En mettant non le système démarre sur le NT5 sans que je ne puisse
rien faire...
-système par défaut: bon ça c'est pas bien important pour l'instant

Voilà, je tiens à signaler qu'après le problème du blocage avec le "LI" j'ai
rebooté sur une dk win98 et fait un fdisk /mbr. Maintenant quoique je fasse
ça démarre sur w2k...

2ème question donc : que faire? :-)

Note : Je me doute bien que tout ceci n'est pas vraiment spécifique à la
Debian, mais bon ça fait 2jours que je n'ai plus accès à
fr.comp.os.linux.configuration... D'autre part, j'ai été un peu déboussolé
en voyant la suite de l'installation, notamment en ce qui concerne la
présentation de la sélection des paquets à installer... J'en reparlerai
lorsque j'aurais déjà installer un système propre...

Merci à tous

Maxstar