Re: Debian et non-free

On Wednesday 21 June 2000, at 0 h 45, the keyboard of Christian Marillat
<marillat.christian@wanadoo.fr> wrote:

> Je pense que c'est un mauvais exemple (un serveur internet). A mon
> avis 95% des gens de cette liste utilisent Debian pour un usage
> privé

Ces chiffres ne veulent rien dire. Même si cela est exact en nombre de machines (ce qui n'est pas prouvé), le nombre d'utilisateurs est bien plus élevé pour un serveur.

C'est pour cela qu'il y a plus d'utilisateurs de logiciels libres que de logiciels commerciaux (malgré le poids de Microsoft), car tout le monde utilise sendmail et apache, alors que tout le monde n'utilise pas forcément MS-Word.