Re: Pb avec mSQL

frederic massot wrote:

> Conclusion, apres pas mal d'essai, je me suis appercu que l'instruction
> qui fachait apache est un : free(buffer);
>
> Et la, il faut que je comprennes pourquoi.
> Mais bon, l'instruction n'est pas tres importante, le programme
> s'arretant juste apres, la memoire est liberee par Linux.

La Glibc est très sensible à la mauvaise utilisation des zones allouées
dynamiquement.  C'est la contrepartie à une gestion optimisée de
l'utilisation de la mémoire.

Si tu regardes bien (et si ulimit -c n'est pas nulle) tu devrais avoir
un beau core :(

Par exemple, un simple double free() fâche la Glibc comme dans:

int main() {
    void *ptr = malloc (64);
    free (ptr);
    free (ptr);
    return 0;
}

> Et on peut placer un espace ou pas avant les deux points.

J'ai regardé la rfc2068 HTTP/1.1 (pour corriger une classe dans Kaffe)
et tu ne peux pas mettre d'espace avant les deux points.  Ton butineur
doit être tolérant.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr