Re: nom d'utilisateurs long

Charles Goyard a écrit :

> miro:/home/charles# useradd abcdefghijklmnopq
> miro:/home/charles# su abcdefghijklmnopq
> miro:/home/charles$ whoami
> abcdefghijklmnopq
> miro:/home/charles# useradd toto.titi
> miro:/home/charles# su toto.titi
> miro:/home/charles$ whoami
> toto.titi
>
> La limitation à 8 caractères pour le login n'est-elle pas obsolète?

je ne sait pas mais il semblerait que cetaines fonction de bibliothèques ne
prévoient que 8 caractères pour les noms de groupe et utilisateur

D'autre parte:
# adduser azertyuiop.qsdfghjklm
adduser: Please enter a username consisting of a lower case letter
followed by lower case letters and numbers.  Use the `--force-badname'
option to allow underscores, dashes, and uppercase.

# adduser --force-badname azertyuiop.qsdfghjklm
adduser: To avoid problems, the username should consist of a letter or
underscore followed by letters, digits, underscores, and dashes.