Re: nom d'utilisateurs long

On Wed, Jun 14, 2000 at 10:32:44AM +0200, Daniel ANDRE wrote:
> Bonjour,
>
> Je souhaite mettre en place un serveur qui ne fasse que du mail, du
> samba et du web. Jusque là rien de très original.
> Par contre je voudrais également que les utilisateur n'ai pas à se
> soucier d'un éventuel nom de login sur 8 caractères au plus et donc
> fournir une authentification à base de quelquechose du type nom.prenom

miro:/home/charles# useradd abcdefghijklmnopq
miro:/home/charles# su abcdefghijklmnopq
miro:/home/charles$ whoami
abcdefghijklmnopq
miro:/home/charles# useradd toto.titi
miro:/home/charles# su toto.titi
miro:/home/charles$ whoami
toto.titi

La limitation à 8 caractères pour le login n'est-elle pas obsolète?

Charles