Re: Question sur le type de version DEBIAN

On Sat, Jun 10, 2000 at 05:25:18PM +0200, Alain BORG wrote:
> Bonjour,

Bonjour,

> Existe t-il une version française de DEBIAN Linux à acheter dans le commerce et/ou DEBIAN Linux n'est-il disponible que dans la version anglaise ?

Il y a deux choses différentes : les messages lors de la procédure
d'installation, et la « localisation » des messages sur le système
Debian GNU/Linux lors de l'utilisation.

Pour l'instant, à ma connaissance, la procédure d'installation est en
anglais. Certains sont en train de travailler à des installations
multi-langues ; mais cela n'existera que pour Potato.

Une fois que la distribution est installée, le système fonctionne en
émettant des messages conformes à la langue sélectionnée par
l'utilisateur (se reporter au Francophones-HOWTO).

En ligne, vous pouvez trouver les CDs de la Debian chez Ikarios. Il est
bon cependant d'attendre « un peu », pour bénéficier de la nouvelle
version dite Potato : Slink, la précédente, n'en a --- espérons le ---
plus pour longtemps.

Autre chose, Linux Magazine devrait sortir un numéro spécial Debian avec
la Potato et 16 pages d'explications. Ce n'est pas fait, je ne l'ai
forcément pas lu, et il faudrait, en plus, que Potato fût sortie, mais
cela vaut peut-être la peine d'attendre 3 ou 4 semaines.

Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
10, rue du Bel Air, 74000 ANNECY / Tel.-Fax : 33.(0)4.50.67.46.61
website : http://www.polynum.com
/home du SDF (Site Debian Francophone) : http://www.polynum.com/debian/