Re: [Off Topic] Graveur SCSI Yamaha.

At 11:03 2000.06.02 +0200, Jean-Luc Rancilhac wrote:

>J'envisage d'acquérir un graveur SCSI Yamaha CDRW 8424S, quelqu'un en
>a-t'il un du même type?

Oui, moi.

>Fonctionne-t'il correctement sous Linux?

Parfaitement. Il grave vite et bien et il sait très bien ripper
les CD audio, même rayés (avec Cdparanoia).

Seul problème, il a tendance a être pointilleux sur les délais.
C'est-à-dire que si tu essayes de monter ou graver un CD
immédiatement après l'avoir inséré dans le lecteur, ta commande
reste bloquée jusqu'à ce qu'elle tombe en timeout. Pour éviter ce
désagrément, j'ai pris l'habitude d'attendre quelques secondes
avant d'essayer d'accéder à un CD que je viens d'insérer. Je ne
sais pas si le problème vient du lecteur, de la carte SCSI ou de
Linux. Je note que mon lecteur de DVD Pioneer, par ailleurs très
bon, montre les mêmes symptômes. En pire, même, puisque je suis
parfois amené à rebooter pour "déplanter" le lecteur ! Et
cdrecord -reset n'y fait rien.

> Peut-il
>être connecté à une carte Adaptec AH2940 UW sur laquelle se trouve des
>disques durs SCSI UW?

Je ne sais pas, j'ai une Tekram 390.

> N'y a-t'il pas de conflits? La machine qui le
>recevrait est encore pour l'instant sous Slink avec un noyau
>2.0.38.

Idem ici. Sauf que c'est une Hamm. :-)

André Majorel <amajorel@teaser.fr>
http://www.teaser.fr/~amajorel/