Re: Re : frozen + gdm = clavier ou souris ou machine gelé.

Salut

> Chantereau, Goyard et autres ont écrit :
Tu peux mettre les prénoms, c'est plus sympa :)

> [...] ma "solution", et ça
> marche à tout coup, est de démarrer cette station de travail le matin en tant
> qu'administrateur (sous Debian ou Mandrake, peu importe), de lancer mc et de
> visiter un répertoire quelconque, puis de lancer 'halt' ou 'reboot', et de
> redémarrer, cette fois pour de bon.  C'est stupide mais infaillible, encore une

Houlala! Compliqué! Et sûrement spécifique à ta machine :(

> fois sous Debian ou Mandrake, le problème ne se présente pas quand je démarre
> avec cette solution bâtarde.  Dès que j'oublie, je risque à tout moment que la
> souris ou le clavier ou la machine gèle, en console ou sous X, c'est pareil.

Tu veux dire que ça risque de bloquer n'importe quand? Pas seulement au
login(1)?

Dans la série des problèmes de plantage +- aléatoires, quand je suis passé de
bo à slink, j'ai dû changer de carte mère: l'install plantait à tous les coups,
Problème matériel, carte mère de m.... Alors que je n'avais jamais eu de pb
avec bo ou zin. C'est amusant de voir comment certains programmes peuvent
détecter une défaillance du hardware(2).

Charles
-lexique con-----
(1) à l'invite d'authentification.
(2) fourniture difficile.