a propos de purge [was nettoyage de /var ]

Certains de mes etudiants bien aime ont du mal a comprendre le concept
du "Je dois pas quitter une linux-box en arrachant la prise de
courant".

Cette manie, o combien reprouvee, a l'enorme desavantage que les
fichiers de log kern.log, messages, et syslog font exploser la
partition var.

Y'a-t-il un moyen de mettre un quota sur ces fichiers, ou tout autre
moyen me permettant d'eviter un lynchage d'etudiant a coup de CD-rom
affutes ?

        Pierrot

--
Pierre Gambarotto : gamba@irit.fr