Re: Xfree 4.0, extension dga, xawtv.

On Thu, May 25, 2000 at 05:11:10PM +0100, Jean-Philippe Boisseau wrote:

> Je n'arrive pas à faire tourner xawtv sur xfree 4.0: sa fenêtre reste
> noire, mais j'arrive à obtenir le son.
> Il semblerait qu'il y ait un problème avec l'extension dga, qui per
> met à un logiciel quelconque d'attaquer directement le frame
> buffer de la carte vidéo.
> Questions:
> Quelqu'un a-t'il eu le même satané problème?

  Je n'ai même pas attendu Xfree 4.0 pour l'avoir !
  Le problème semble venir du driver X, plus que de la version de X.

> Si oui, comment l'a-t'il résolu?

    Perso je me suis rendu compte qu'en activant le framebuffer (VESA 2)
  du kernel, et en désactivant l'accélération de la carte (ça c'est
  spécifique à chaque carte) je n'avait plus de pb de DGA
  C'est de la pure bidouille, je reconnais :)
   En fait il me semble que module dga ne mappe pas correctement l'image
  en mémoire vidéo, ça 'bave' sur les coté. Dans mon cas, le coté en
  question, c'est le framebuffer (et ça se voit). S'il n'est pas
  activé, tout se bloque quand on veut changer de chaine.

  Essai xawtv -nodga, ça désactive le dga, mais c'est plus moche
  et plus lent.

Cordialement
--
Sébastien