Re: copie des messages

Salut

> Pas de header 'Reply-to: ' positionné par le gestionnaire de liste... :-(

Tout à fait. Cela dit, certains mailers (comme mutt) gèrent les listes. Il
gère également le champ Reply-To (en option). Mais Outlook (par ex) ne fait
ni l'un ni l'autre (j'ai testé). (Certaines personnes suivent la liste
avec Outlook parce qu'ils sont au boulot et qu'ils n'ont pas le choix).

> Moi aussi je trouve ca couillon, mais certains preferent... (surtout valable
> si la liste est 'ouverte' et que l'on peut y poster sans y etre abonne.
> Dans ce cas, on recoit quand meme les reponses liees a son thread)

J'ai remarqué que les gens non abonnés le notifiait (genre en CC sur mon
adresse svp). Cette démarche intelligente évite des messages redondants.

De plus, Philippe Verdy (verdy_p@wanadoo.fr) me faisait remarquer que le
gestionnaire de liste pourrait regarder les en-têtes et ne pas envoyer par
la liste les mails en CC à une même personne. Je trouvais l'idée bonne, mais
finalement, non, on est assez grands pour savoir faire un post correct.
(ainsi que prendre le temps d'enlever les bouts de mails en trop dans une
réponse, etc, etc...)

Mais bon, c'est pas dramatique.

Au fait, y-a-t-il un moyen de connaître le nombre d'abonnés à la liste
(autre que de demander à ce que chacun envoie un msg 'je suis abonné')

Charles