Re: Debian francisee

On Wed, 17 May 2000, Fabrice Gautier wrote:
> Il ya une liste debian-i18n, il ya aussi plusieurs listes
> debian-l10n, quelqu'un a mention une debian-l10n-french mais elle
> n'est pas sur le page web Debian
>
> Si au passage quelqu'un pouvait m'expliquer ce que ces sigles
> signifient et couvrent?

debian-i18n  INTERNATIONALISATION
                        11111111
              123456789012345678
debian-l10n  LOCALISATION
              1234567890

Internationalisation: rendre un programme apte à supporter de multiples
langages. En particulier, l'affichage (simultané) de plusieurs jeux de
caractères, les méthodes d'entrées de données, les formats internes...

Localisation: changer l'interface d'un programme d'une langue à une
autre, ou mieux, d'une culture à une autre (format des dates, par
exemple). Nécessite souvent une internationalisation préalable, sauf
dans le cas du passage d'une langue à une autre suffisamment proche
(même grammaire ou presque, support du même jeu de caractères)...

En espérant avoir été:
+1) Informative
+1) Insightful
+1) Interesting