Re: gtkada ??

On 16/05, Georges MARIANO wrote:

| (en particulier le glissement de nom... et puis aussi que
| les binaires gate et dgate (lien glade et gtkada) ne sont pas localises
| dans la  distribution [le formulaire de recherche sur debian ne donne rien
| en rapport avec ada et gtk], et puis aussi le fichier de copyright absent
| qui ne permet donc pas de savoir d'ou viennent les sources du paquet,
| etc etc etc
| bref j'ai des circonstances attenuantes....

La quasi-totalité des bibliothèques sous Debian (et GtkAda est avant tout
une bibliothèque) sont appelées lib<nom><majeur>, avec -dev pour le
paquet contenant les outils nécessaires pour développer avec cette
bibliothèque et non pas seulement l'utiliser avec un programme déjà
compilé et lié.

| en particulier le lien potentiel avec glade n'est pas "suggere"...

Il ne le sera jamais dans la paquet sans -dev, de la même manière que
gate et dgate ne seront pas trouvés, ils ne sont pas nécessaires pour
exécuter une application utilisant GtkAda.

| tu veux dire le ("vrai") paquet gtkada-1.2.7 ??
| (la totale avec les examples, la doc generee, le gtktest ???)

Oui, mais c'est déjà le cas avec celle de Potato. Dès que tu installes
le dev (libgtkada1-dev) tu as tout ça, la doc installée sur ton système
de documentation et tout et tout, les fichiers INFO enregistrés correctement,
etc.

| et pour potato ??

libgtkada1-dev aussi, sauf que c'est que la 1.2.4, celle qui était dans
Debian au moment du freeze. Je te conseille d'utiliser unstable pour ça,
ou au moins de récupérer la version source du paquet 1.2.7 et de
l'installer.