diskless

Bonjour,

J'installe des vieux 386 en terminaux X sur un (futur) serveur en frozen.
J'ai fait une disquette de boot avec netboot. J'ai lu le <<poor man>> pour
les terminaux X. Une solution un peu couteuse mais qui marche est de
décompresser le paquet de base base_2.2 dans un répertoire /tftpboot/machin.
Ce répertoire étant la racine du terminal au démarrage. Je monte ensuite les
répertoires du serveur sur les répertoires du terminal, sauf /etc et /var
grace au fstab dans /etc. Suivant les indications de la doc, dans
/tftpboot/machin je fait _#chroot . _ mais pas bash --login car je l'ai. Là,
il ne se passe rien. Pour configurer le terminal, je n'ai rien trouvé d'autre
que de :
1) retirer unconfigured.sh
2) lancer /usr/sbin/preconfigure.sh
3) lancer /bin/setup.sh
4) supprimant trois commandes dans rc2.d
5) ajoutant l'option -n à mount dans mountnfs.sh sans quoi rien ne fonctionne
(répertoire en read-only ?)
(j'écris de mémoire les commandes).

Le terminal démarre bien. Mais, j'ai deux questions :

1) me logeant (connectant etc...) en root sur le terminal, aucun mot de passe
 n'est demandé (uid=0). Pourquoi ?
2) Lançant XF86Setup, le profgramme s'arrete parce que les libXaw ne sont pas
trouvées (ldconfig a l'air de fonctionner).
3) Pourquoi ajouter -n à mount, voir ci-dessus, autrement dit pourquoi (ou
est-ce normal ?) que les répertoires /etc et /var soient en ro alors que dans
le fstab ils sont en rw et no_root_squash.
Devrais-je utiliser suid momentanément ? sans risques ?
Avez-vous quelques indications avant que je me replonge dans dedans ?
Des références ?
Merci.

PS : ci-dessus les accents circonflexes ne fonctionnent pas : ^e (pas de
dead-key). J'use exmh (frozen) or avec le exmh version slink j'avais ces
accent. Où est ce point de config dans la config de exmh ?

--
Jean-Paul Vincent

jpvincent1@wanadoo.fr
jean-paul.vincent@ac-poitiers.fr