Re: logué ? loggué ? logé ? niché ?

Au-delà de l'anecdote, le problème est évidemment crucial.

Je travaille pour le moment à la traduction en français de la documentation
Debian et je suis confronté tous les jours à des choix de néologismes plus ou
moins douteux.

Quelqu'un parmi vous connaît-il un endroit (site Web, ouvrage de référence,
...) qui offre une normalisation, ou au moins une base de travail commune aux
gens qui traduisent des textes informatiques de l'anglais vers le français ?

Des gens seraient-ils intéressés à créer un lexique via un groupe de discussion
ou un site Web, qui offre une référence commune à tous ceux qui cherchent des
équivalents français au nouveau vocabulaire informatique anglais ?

On Thu, 01 Jan 1970, Andre Majorel wrote: > At 01:36 2000.05.13 +0200, Alain
Reinhardt wrote: >  > >A défaut d'un mot inventé, mieux vaudrait dire "logé" ou
"niché".  > >Niche est intéressant d'un point de vue lexical : "je niche ou je
me niche > sur > >la première console virtuelle libre",  "l'administrateur veut
que tu te > déniches > >quand tu t'absentes"...  Si "logé" fait logé chez ses
parents, "logué" ou > >"loggué" font tout simplement calque de l'anglais.
C'est pas vraiment > >enrichissant dans la problématique du français
informatique.  A ce compte là, > >traduire revient à imiter le signifiant, ici
au son, pas à rendre le > signifié. >