[Résumé] Merci pour les informations

Merci à tous ceux qui m'ont répondu sur mes problèmes de X, de son et
compagnie.

J'ai maintenant une Debian qui marche impec, avec son, accélération
graphique et tout et tout (j'ai encore à comprendre comment marche
exactement le son, mais ça attendra).

Pour info, si d'autres étaient dans le même pétrin (avec un peu de temps
pour lire la doc, on trouve presque tout, le reste se fait en
bidouillant au presque-hasard ;) :

 - pour le window-manager, il fallait, dans le Gnome Control Center,
   sélectionner un autre wm puis reselectionner sawmill (en faisant OK à
   chaque fois). Le paquet sawmill n'ajoute pas sawmill dans
   /etc/X11/window-managers ou un autre paquet détruit ce
   fichier. Toujours est-il que j'ai du le refaire à la main ;

 - Pour avoir le serveur X en 32 bits, rajouter DefaultColorDepth 32
   dans la Section "Screeen" ;

 - le serveur X Rage128 n'est pas utile. Le serveur SVGA de la 3.3.6
   supporte parfaitement la carte ATI Rage Fury 128, en accéléré ;

 - pour ceux qui ont une carte SoundBlaster 128, il faut prendre le
   driver Ensonic PCI 64 (97) ;

 - pour les suites Office-like libres, il y a :

   Gnome Office :   http://www.gnome.org/gnome-office/
   Siag         :   http://siag.nu/
   KOffice      :   http://koffice.kde.org/

   J'espère pouvoir faire un comparatif un de ces quatre, mais j'ai deux
   ou trois détails de boulot à régler avant. :)

Merci encore à tous ceux qui m'ont aidé. À charge de revanche.

Au passage, je suis impressionné et par gnome, et par la debian. Le
système de paquet est vraiment bien fait (même si parfois on ne sait pas
trop comment trouver un paquet). Et Gnome (sur la patate) et bien
aboutit.

david
--
 David.Mentre@irisa.fr -- http://www.irisa.fr/prive/dmentre/