Re: DHCPCD et resolv.conf...

On dim, avr 09, 2000 at 08:40:43 +0200, Julien BLACHE wrote:
> Salut,
>
> J'ai un petit problème avec dhcpcd et /etc/resolv.conf.
>
> J'ai renseigné mon resolv.conf, et rajouté l'option -R dans
> /etc/dhcpc/config, qui interdit à dhcpcd de remplacer le resolv.conf
> local par les infos données par le serveur.
>
> Bon, ça marche mais... tous les week-end ça déconne. Obligé de
> remplacer à la main le /etc/resolv.conf, et après un restart de
> dhcpcd, tout marche impeccablement.

Je ne sais pas ce qui ne va pas avec dhcpcd, mais j'ai une suggestion :
change de client DHCP !

Pour ma part, j'utilise dhcp-client qui a une option très pratique :
prepend domain-name-servers 127.0.0.1;
qui, comme son nom l'indique, insère 127.0.0.1 dans le resolv.conf avant
les serveurs récupérés par dhcp.

Olivier
--
THEGODDESSOFTHENETHASTWISTINGFINGERSANDHERVOICEISLIKEAJAVELININTHENIGHTDUDE