Deboire d'Install

Salut tout le monde,

 J'essaie d'installer un serveur d'impression sur un vieux 486:

 - j'installe avec les floppies
 - je choisi expert pour le choix des packages
 - je sort tout de suite de dselect (sans rien avoir installe)
 - j'installe par apt quelques packages dont:

   debconf : je dois faire a la main un lien
         /usr/sbin/dpkg-preconfig -> /usr/sbin/dpkg-preconfigure :-)
   lprng
   magicfilter
   ssh
   netatalk
   cfengine
   tcsh
   ntpdate
   xlib6g
   libpng2
   ghostcript-6.0 (un alien)
   ghostrscipt-fonts (autre alien)

 Et je passe une journee a debugger  ...car  /usr/lib/X11R6 s'est trouve
avec comme perms: 600 ! Du coup l'user lp peut aller mourir...

 Je trouve ca carement grave: d'ou ma question comment une erreur aussi
magistrale peut etre se retrouver la?

 Autre truc particulierement ecoeurant: j'essais d'installer dvips:

 apt-get install dvips
 bla-bla
 /usr/sbin/texconfig: /tmp/texconf8896/logfile: No such file or directory

 Est-ce que d'autre que moi ont essayer d'installer potato from scratch?
 Qu'elles ont-etes vos pbs?
 Je poste un bug report contre quoi? Boot-floppies? Ou est ce que je dois
passer encore une journee a traque la bete ??

Merci d'avance au autres beta testeurs de l'install...

Seb

----
Sebastien CHAUMAT
Ecole Normale Superieure     Laboratoire de Physique
46, Allée d'Italie           +33 4 72 72 84 66  fax: +33 4 72 72 81 81
69364 LYON CEDEX 07 FRANCE   E-mail : schaumat@ens-lyon.fr