Re: Accès console.

On Sunday 9 April 2000, at 12 h 24, the keyboard of
charles@moulinette.dyndns.org wrote:

> En mon absence, des membres de ma famille ont quelquefois envie de surfer,
> et plutôt que de leur apprendre comment démarer et éteindre netscape sous
> afterstep, je pense leur ouvrir un compte,

Bonne idée, cela exploite le caractère multi-utilisateurs d'Unix. Tiens,
puisqu'on a le même genre de problèmes, <http://www.internatif.org/bortzmeyer/c
hildren/>.

> Comment leur donner un accès console sans mot de passe et intrdire toute
> connection à distance, ou autre 'su'??

Sur ma bécane, le seul protocole qui passe depuis l'extérieur est SSH et j'ai mis :

AllowUsers stephane

Ainsi, je suis le seul à pouvoir me loguer à distance. (telnet, FTP, etc, ne sont accessibles que du réseau local.)

[AllowUsers n'est pas dans le fichier de config' d'example mais il est dans le manuel.]