utilisateur news et passwd

Salut,

Je viens de passer mon serveur de news/mail sous Debian frozen. Tout
marche, à part un petit problème pour changer le password de
l'utilisateur news.

J'ai supprimé le deuxième champ de l'entrée correspondant à
l'utilisateur news dans /etc/passwd, j'obtiens un utilisateur sans mot
de passe. Lorsque je veux changer de mot de passe, passwd me fait une
segfault après avoir ré-entré le mot de passe.

Y'a-t-il un password par défaut ? Sinon, comment le changer ?

@+ JB.

--
 NH: Dites donc, ca fait 27 fois que je vois une question dont j'ai donné
 la réponse jeudi dernier. Je m'énerve, je m'énerve !