Re: [Off topic] Mise en place d'un firewall.

On Wednesday 5 April 2000, at 22 h 35, the keyboard of Jean-Luc Rancilhac
<jeanluc.rancilhac@free.fr> wrote:

> Je voudrais mettre en place un firewall sur le réseau du collège où je
> travaille mais comme je ne dispose que de très peu de temps pour étudier

Je vous arrête tout de suite : sécurité et manque de temps sont incompatibles.
Ne prétendez pas sécuriser si vous n'avez pas cinq minutes de libres. On ne
sécurise pas un réseau en deux coups de cuiller à pot.

> en détail la commande ipfwadm (Slink et noyau 2.0.38),

Il est peut-être préférable de passer en noyau 2.2.x tout de suite : la
commande de gestion du coupe-feu, ipchains, a une syntaxe incompatible. Il
serait dommage d'apprendre ipfwadm pour le larguer dans six mois.