[Off topic] Mise en place d'un firewall.

Je voudrais mettre en place un firewall sur le réseau du collège où je
travaille mais comme je ne dispose que de très peu de temps pour étudier
en détail la commande ipfwadm (Slink et noyau 2.0.38), je serais très
heureux si quelqu'un me donnait un coup de main en me fournissant son ou
ses fichiers de configuration. Le système fonctionne au travers d'une
connexion ISDN sans adresse internet fixe et utilise IP masquerade. Je
n'ai pas non plus eu le temps de creuser l'usage de squid, pour éviter
le masquage des adresses IP, si quelqu'un peut, là aussi, apporter ses
lumières, elles seront les bienvenues. Merci d'avance à tous ceux qui
m'aideront.

Jean-Luc Rancilhac.