Re: [violemment Off Topic, limite provoc' meme] Re: JDK et Debian ....

Gildas LE NADAN wrote:

> <Avertissement>
> Pour ceux qui se meprendraient, non, non, ce n'est _pas vraiment_ du
> Trollage intempestif, juste une question que je me pose depuis longtemps
> sans que l'on y ait vraiment repondu jusqu'ici de facon satisfaisante.
> </Avertissement>
>
> Au fait, question : quel est l'interet reel de monter une usine a gaz telle
> qu'un serveur de servlet java? Je n'ai toujours pas compris a quoi ca
> servait.
>
> A+
> Gildas

Réponse du programmeur vache-à-lait totalement convaincu par la propagande :
	Ça sert à ajouter un tas de fonctionnalités au serveur sans avoir à
mettre les mains trop profondément dans le camboui.
	Ça sert à modulariser le serveur.
	Ça permet de distribuer des modules de serveur sur plein de
plates-formes (dans les deux sens de la distribution : vendre/donner d'un côté
et répartir la charge de l'autre).

Réponse du programmeur qui a entr'ouvert les yeux et qui n'est plus tout à
fait dupe :
	Ça sert à nous faire utiliser Java à tous les étages.
	Propagande donc.

Mon avis personnel (si tant est qu'il puisse intéresser quelqu'un) balance
entre ces deux opinions suivant l'humeur du jour...

--
Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]_______________              __
| GREYC - CNRS UPRESA 6072, Université de Caen       | GNU/Linux  |oo|
mailto:sauvage@info.unicaen.fr --*-- http://www.info.unicaen.fr/~sauvage