Re: JDK et Debian ....

Laurent Martelli writes:
 >   Laurent> Ça se justifie parfois. J'ai vu des cas où changer de
 >   Laurent> version de compilateur C faisait planter un
 >   Laurent> programme. C'était parce que la vielle version du compilo
 >   Laurent> faisait des initialisations par défaut de variables. La
 >   Laurent> nouvelle ne les faisait pas, ce qui est normal.
 >
 > Dans le cas que tu site, ça ne me parait pas justifié dans la mesure
 > ou le programme était mal écrit puisque dépendant d'une
 > caractéristique non standard (et vraisemblablement non documentée) du
 > compilateur.

Dans le cas que je cite... Le programme était mal écrit, ce qui est
potentiellement le cas de tous les programmes. C'est pour ça qu'on
valide. Si ça fait exploser la navette Chalenger, le valideur ne va
pas dire « c'est la faute du développeur qui a mal écrit son programme ».
Donc s'il y a un changement de compilo, il faut revalider toutes les
applis.

Laurent