NFS et DNS

Bonjour,

Qui peut m'expliquer ?

système debian slink 2.1r5
J'ai plusieurs serveurs pour lesquels j'utilise nfs pour exporter
certains répertoires. Depuis quelques temps je suis confronté à un
problème que je viens de réussir à reproduire à priori systématiquement.
Lorsque je fais référence au DNS dans le fichier /etc/resolv.conf avec
nameserver adresse IP, je suis incapable de réexporter les répertoires
ou de faire tout simplement un showmount -e, commande qui me renvoie
systématiquement le message RPC: Timed Out ...
Une fois les demons relancés correctement (rpc.mountd rpc.nfsd) je peux
remettre le nom du serveur DNS dans le fichier /etc/resolv.conf et
continuer à travailler depuis les autres machines sur les répertoires
exportés.

Je pense que le problème doit provenir de la config du DNS, mais je ne
vois pas dans quelle direction rechercher.

Merçi

--
Vincent Morlot