Re: micro-debian ?

  Fabrice> Quant aux ressources occupé par dpkg/apt ca devient vite
  Fabrice> enorme. Il ya plusieurs millers de paquets que dpkg doit
  Fabrice> gérer, pour moi ca fait deja 25 Meg dans /var/lib/dpkg et
  Fabrice> je suis sur qu'il y a d'autres endroits ou ca doit prendre
  Fabrice> de la place. En terme de mémoire et de CPU dpkg c'est
  Fabrice> l'horreur. Dpkg c'est n'est pas moins qu'un Gestinnaire de
  Fabrice> base de donnée après tout.

Un mauvais alors. Parce qu'une telle lenteur et tant de ressources
consommées pour si peu (quelques milliers de lignes), c'est quand-même
beaucoup.

Je m'interroge sur l'opportunité d'utiliser quelque chose d'un peu
plus évolué que les fichiers textes qu'on grep/sed dans tous les
sens. Sans même aller jusqu'à un SGBD type MySQL, les fichiers DB
gérer par Perl et consort devraient permettre des gains substentiels
non ?

[...]

  Fabrice> C'est déjà plus une micro distro la...

  Fabrice> Une Debian-light eventuellement.

Dans ce cas, pourquoi ne pas tout simplement faire une présélection
comme il y en existe déjà à l'install de Slink/Potato ?

--
Laurent Martelli
martelli@iie.cnam.fr                        http://www.linuxfan.com/~laurent