Re: micro-debian ?

Bonjour,

On Thu, 01 Jan, 1970 à 01:00:00AM +0000, Yannick wrote:

Deux remarques, j'avais repondu hors liste car cela me semblait hors sujet
mais comme tu me cite presque integralement autant que je poste directement
sur la liste ; au sujet de ton horloge, fais quelque chose ! (As tu pense a
verifier si ce n'etait pas tout betement la pile de la carte mere qui est
morte parce que le bug de l'an 2000 n'explique pas pourquoi 1/1/1970)

> OK. donc, peut-être qu'il vaudrait mieux se baser sur une slink ?Mais dans ce cas, il faudra
> repiquer des outils dans potato et les recompiler pour slink (je pense entre autre au système
> d'impression). Et puis, les versions récentes de logiciels tels Wine ou dosemu devront également

Ben j'imprime avec slink moi (merci magicfilter).
Wine : *STOP*. Pour installer wine il te faut X et diverses librairies, cela
ne releve plus de la micro-distribution tenant dans 30 a 50 Mo. Il est
peut-etre possible de faire X + Wine + dpkg dans un tel espace mais je n'ose
imaginer les contorsions necessaires

> Ah bon ? Il lui faut combien au minimum ?(je n'ai jamais été confronté au problème, il y a 48 Mo
> sur mon P90)

Potato : 4 Mo RAM + 12 Mo swap ne suffisent pas mais 4 Mo + 8 Mo conviennent
si on utilise l'option --smallmem de dpkg. J'ignore le minimum necessaire
dans chaque cas.

> Ah .. faire un script ?

Mais encore ?

> sûr,sûr. Au fait, le noyeau 2.2.14 est-il plus gourmand en ressource que le 2.0.36 ?

Oui, il utilise quelques centaines de ko de RAM en plus. A mon avis ca vaut
le coup d'etre en 2.2.x sauf pour une machine avec tres peu de RAM (4 Mo ou
moins)

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\