Re: Pb d'installation Debian Minimale sur 486 sx 4Mo

Mickaël PERRIN disait :

> Salut à tous,
>
> Je cherche à installer linux sur mon nouveau portable. C'est un magnifique:
>
> Compaq Contura AERO 4/25 soit un
>
> 486 sx
> 4 Mo de RAM
> 160 Mo de DD
> pas de CD
> pas de Son
> ecran monochrome
> lecteur de disquette externe.
>
> Après de nombreuses recherches sur d'éventuelles installations sur
> disquettes, j'ai trouvé une version Debian de Linux sur disquettes. Comme
> [...]

Si ça t'intéresse, je dois pouvoir te retrouver et te donner un module de
4Mo (ou de 8, je ne sais plus...:-)).

J'ai moi-même un Aero 4/25 que j'utilise avec bonheur pour lire mail et
news depuis plus de deux ans (il n'y a pas mieux pour poser sur ses genoux
dans le RER...:-)). Comme j'ai acheté un module de 16Mo lorsque j'ai acheté
l'Aero, j'ai toujours le module qu'il y avait à l'origine.

Donc, cadeau (ça ou moisir dans un tiroir chez moi...) si tu veux. Me
contacter en privé.

Ne pas hésiter à demander     si  tu rencontres d'autres  problèmes    pour
l'installation  Debian  (c'est pour ça que je  préfère  répondre en public)
. Je me rappelle avoir pas  mal galéré au début, quand  j'y ai installé une
bo mais c'était plutôt lié au  fait que je cherchais à faire l'installation
"post base disks" en utilisant le réseau et une carte PCMCIA...

Un conseil : même avec 12 ou 20Mo de RAM, ne pas espérer utiliser X11. J'ai
essayé et c'est quand même très lent (même en mettant un brave twm). Pour
ce que j'en fais, ce n'est pa sun problème : mutt et slrn sont très
contents sur la console....

En terme d'autonomie, j'arrive à tenir 2 heures (avec des batteries de 4/33
toutefois).

Cette petite machine est réellement excellente. Un seul (gros) défaut : le
"kludge" comme l'appellent les "aéronautes", il s'agit de l'articulation en
bas à droite de l'écran. La pièce d'origine finit toujours par casser...On
trouve chez PC Services (vente en ligne US) des pièces de remplacement plus costaudes.

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique