Re: support Khmer sur debian

On Tue, Mar 07, 2000 at 11:40:18PM +0900, JC Helary wrote:

> Mon but, c'est en tant que membre d'une ong qui travaille particulierement sur
> le cambodge, d'organiser a moyen terme un projet autofinance d'equipement de
> machines et de formation.
>
>[..]
> Pour le moment je ne sait pas du tout ce qui se fait en terme d'aide
> internationale pour le dvp informatique et la formation et toutes les reponses
> que j'ai accumulees en 2 jours m'ont beaucoup eclaire mais ca ne sufit pas.

Si au bout de quelques jours tu as accumulé au moins quelques pointeurs,
pourrais-tu me les communiquer ? Je rajouterai une page, non pas sur le SDF
proprement dit, mais à la section Linux.

> Je ne sais pas si debian french est le lieu approprie pour avoir ce genre de
> discussions, mais si on peut avoir un thread qui va dans la direction
> originale de ma question je pense qu'on peut aboutir a des propositions
> pratiques qui peuvent aller plus loin.

C'est suffisamment dans le sujet pour qu'on en discute.

J'ai peut-être une idée pratique, qui fera bondir certains (c'est pour
l'instant juste une idée, et il me faudra quelques mois pour voir si
cela est réalisable).

Des associations d'anciens combattants --- en particulier les anciens
d'Indochine --- financent des projets dans la péninsule. Il se trouve
qu'en tant... qu'ancien d'Indochine moi-même (c'est marqué sur la carte
que j'avais prise simplement pour symboliser le passage de relais entre
générations, toutes mouillées, quoi qu'on en dise, dans les délicieuses
aventures exotiques générées par certain(s) --- pour info, j'ai 33 ans),
j'aurai peut-être la possibilité de regarder ce qu'il est possible de
faire par ce biais là (pas forcément sous le drapeau des anciens
combattants, mais par l'intermédiaire des associations ou organismes avec
lesquels ils travaillent).

Pour l'instant, c'est une idée en l'air, mais de doute façon pour faire
quelque chose dans ce domaine, c'est comme le génie, une longue patience...

Thierry LARONDE <thierry.laronde@polynum.com>
10, rue du Bel Air, 74000 ANNECY / Tel.-Fax : 33.(0)4.50.67.46.61
website : http://www.polynum.com
/home du SDF (Site Debian Francophone) : http://www.polynum.com/debian/