Re: support Khmer sur debian

> Georges Malamoud vous a répondu sur une autre liste et il est membre de
> l'AUPELF, qui est une des ONG qui font cela (mais l'Internet Society et l'IRD
> le font aussi).

Et j'essaye de suivre la discussion que j'ai lancee sur plusieurs listes
simultanement et c'est pas facile :-)

Mon but, c'est en tant que membre d'une ong qui travaille particulierement sur
le cambodge, d'organiser a moyen terme un projet autofinance d'equipement de
machines et de formation.

Comme vous dites, les pays en developement sont plus sensibles que d'autres au
marketting et au big business, mais c'est aussi un point que le logiciel libre
peut 'exploiter' pour se positionner sur le marche mondial en proposant une
reelle valeur aux utilisateurs et dans une demarche 'solidaire'.

Pour le moment je ne sait pas du tout ce qui se fait en terme d'aide
internationale pour le dvp informatique et la formation et toutes les reponses
que j'ai accumulees en 2 jours m'ont beaucoup eclaire mais ca ne sufit pas.

Je ne sais pas si debian french est le lieu approprie pour avoir ce genre de
discussions, mais si on peut avoir un thread qui va dans la direction
originale de ma question je pense qu'on peut aboutir a des propositions
pratiques qui peuvent aller plus loin.

En reponse a Thierry et les listes appropriees a ma question, j'ai mentione
i18n parce que recement il y etait fait mention de la conference
globalknowledge a Kwuala Lumpur du 7 au 10 de ce mois. Meme si techniquement
la question concerne aussi l10n je n'y suis plus abonne donc je n'ai pas fait
la demarche.

Comme je n'ai rien de pratique a proposer pour le moment je me contente
d'ecouter les remarques de chacun et de noter les propositions et suggestions.

Amicalement,

Jean Christophe Helary